Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 17:24

Il y a une majorité de bleus dans le blog de Ciao, mais le précédent article « co-gitons » écrit dans le marasme d’un retour, est en effet certainement un peu gris … Du même coup, il a été de nature à déranger ou à inquiéter certaines personnes qui l’ont reçu uniquement dans sa note sombre…

Pourtant,

 « Un peu gris » c’est encore de la couleur… Ce n’est pas éteint, bien au contraire.

Lorsqu’un un nuage passe, le soleil est encore derrière, il est même surtout derrière !

 

Et observons au passage que …

C’est souvent dans l’absence que l’on mesure l’importance…

 

Tout va bien maintenant ; disons que Ciao s’accommode de son sort.

Le mois de Décembre est arrivé, la période des fêtes approche et tente de capturer l’attention de l’équipage, sans y parvenir complètement (surtout le capitaine) ; il fallait s’y attendre …

Il y a toujours un bataillon de neurones en veille sur le programme de Ciao 2013 qui n’est pas encore fixé ; les débats sont ouverts sur plusieurs possibilités :

 

-          Aller vers le Nord (La Vendée, la Bretagne) -

Hum… ça ne m’enchante guère ; la région est intéressante, mais la fréquentation estivale du littoral est vraiment un obstacle ; je sais que les mouillages sont bondés, et les marinas qui répugnent à recevoir les catamarans trop encombrants adaptent leurs tarifs en conséquence… Alors…

De toute façon, sincèrement, aller vers le Nord en bateau représente pour moi quelque chose d’assez « contre nature »…

 

-          Revisiter la côte Nord Espagnole entre Hendaye et La Corogne ; elle présente aussi beaucoup de lieux sympathiques que nous n’avons pas encore vus ; c’est donc une « possible éventualité », mais la météo estivale de la région (plutôt humide et fraîche) a un peu de mal à me faire scintiller les pupilles…

 

-          Filer plus loin, plein Ouest et rejoindre le Portugal jusque Porto par exemple, est déjà plus tentant ; découvrir un peu plus le pays et la sensibilité des habitants, car lors de notre passage 2012 nous n’en n’avions pas eu le temps, mais nous en avions très envie…                                                                       

Ca résonnerait bien ça ! Sachant dans ce cas que nous renouerons avec quelques grandes navigations…

Ca résonne bien aussi finalement.  

Quand j’ai évoqué l’idée, Syl a répondu :

 «Ouh là ! Si on repasse la Corogne et qu’on redescend le Portugal, moi, je ne remonte plus… » 

Ah ! Vu comme ça, ça me va, mais n’est-ce pas un peu prématuré au regard de quelques dossiers « terrestres » encore ouverts ?

 

-          Allez disons : un programme qui se situerait peut-être un peu entre les deux dernières options, selon le vent…

Ce qui constitue, j’en conviens, un projet diplomate… Mais il a l’avantage d’être souple et évolutif…

 

 

En attendant je continue ma formation théorique sur tous sujets touchants de près ou de loin à la navigation entre les deux tropiques, et pour cette zone je dois avouer que je sens ma motivation très nettement supérieure…

Symptôme connu, tout à fait normal et signe d’un bon équilibre psychologique chez un navigateur (même de plaisance).

 

En tout état de cause, 2013 sera une année de transition pour Ciao, une année pour explorer sous un angle différent les modalités du mode de vie sur l’eau, c'est-à-dire sans la contrainte temps et en tirer toutes conclusions pour la suite…

 

Indépendamment du présent article, deux nouvelles pages ont été crées dans le blog de Ciao à l’attention d’autres équipages qui seraient intéressés par des informations complémentaires :

 

-          « 2000 milles en catamaran Louisiane  la vie à bord et son comportement en mer » 

 ou qui chercheraient à se situer par rapport au :

-          « Mal de mer... (mal qui ne concerne que « les autres » bien sûr, mais pour lequel beaucoup de monde cherche à se renseigner...)

-           

 

Passez de chaleureux moments en famille en cette fin d’année.

Ciao vous dit à bientôt…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Feeling Du Blog

  • : le blog de Ciao...
  • : Voyages au long cours... Voyages intérieurs ... Ou plutôt les deux ensemble ! A mon avis, il y a une sorte de parallèle entre nos cheminements terrestres (ou maritimes) et nos évolutions intérieures... Faut-il pour autant partir pour se trouver ?
  • Contact

Profil De L'auteur

  • Michel
  • Je suis né dans un petit village du Nord de la France ; 1/2 siècle plus tard, je me réveillais tous les matins avec l'envie d'aller voir de l'autre côté de l'horizon...
J'ai rencontré Syl, et ensemble nous prenons le départ en 2014...
  • Je suis né dans un petit village du Nord de la France ; 1/2 siècle plus tard, je me réveillais tous les matins avec l'envie d'aller voir de l'autre côté de l'horizon... J'ai rencontré Syl, et ensemble nous prenons le départ en 2014...

feeling du blog

A mi-chemin  

entre l'aventure concrète d'un terrien qui appréhende la vie sur un bateau, ouvre les pages d'un grand voyage

à travers le monde,  

et l'homme qui se regarde avec un peu de recul, déplie son rêve, l'observe, et tente d'exprimer

sa propre découverte...

 

Recherche

Nous sommes partis de Hendaye le Lundi 14 Juillet 2014

Liens