Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2018 3 28 /02 /février /2018 00:06

Un matin comme tous les autres, ou presque...

Le soleil, encore sous la couverture de l'horizon, incendie le ciel. Les contrastes sont forts, les oranges jouent la provocation devant des bleus très pâles ; ce jour commence dans une lumière qui interpelle. J'hésite à sortir mon appareil photo, j'ai déjà tellement d'images...

Ce matin n'est pourtant pas comme tous les autres...

Je ne le sais pas encore, mais là-bas, en France, à Bordeaux, un petit être est né.

Sur place elle commence déjà à chavirer les cœurs ; Elodie et Guillaume, ses parents, sont aux anges. Cette onde de bonheur, telle un tsunami de tendresse et d'amour se propage vers nous.

Une photo bien particulière envahit l'écran du téléphone avec pour commentaire :

" La petite Hélia vient de voir le jour !!!! "

Blottie contre sa maman elle semble nous regarder calme, paisible, et déjà tellement présente.

Syl plonge dans ce petit regard nouveau, et gravit par la même occasion un échelon générationnel. C'est la première fois...

Inutile de préciser qu'une onde d'amour est partie dans l'autre sens, une de celle qui brave les distances en gardant toute son intensité...

J'aime à penser qu'elle nous précède de peu.

En attendant, nos regards et nos cœurs sont tournés vers l'Est, vers là où se lève le soleil.

Nous avons appris que "Hélia" dans sa racine grecque "Helê", signifie "éclat de soleil"...

 

Encore félicitations aux parents !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Feeling Du Blog

  • : le blog de Ciao...
  • : Voyages au long cours... Voyages intérieurs ... Ou plutôt les deux ensemble ! A mon avis, il y a une sorte de parallèle entre nos cheminements terrestres (ou maritimes) et nos évolutions intérieures... Faut-il pour autant partir pour se trouver ?
  • Contact

Profil De L'auteur

  • Michel
  • Je suis né dans un petit village du Nord de la France ; 1/2 siècle plus tard, je me réveillais tous les matins avec l'envie d'aller voir de l'autre côté de l'horizon...
J'ai rencontré Syl, et ensemble nous prenons le départ en 2014...
  • Je suis né dans un petit village du Nord de la France ; 1/2 siècle plus tard, je me réveillais tous les matins avec l'envie d'aller voir de l'autre côté de l'horizon... J'ai rencontré Syl, et ensemble nous prenons le départ en 2014...

feeling du blog

A mi-chemin  

entre l'aventure concrète d'un terrien qui appréhende la vie sur un bateau, ouvre les pages d'un grand voyage

à travers le monde,  

et l'homme qui se regarde avec un peu de recul, déplie son rêve, l'observe, et tente d'exprimer

sa propre découverte...

 

Recherche

Nous sommes partis de Hendaye le Lundi 14 Juillet 2014

Liens